Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 2 3  Flo bricole : LES GOURMANDISES DE FLO
28 septembre 2019

Crash test : fils à broder à l'eau de Javel

Depuis le temps que je lis "garanti grand teint" sur certaines marques de fils bien connus,
j'ai voulu tester leur résistance réelle
à l'eau de Javel
et à l'eau bouillante

N'ayons peur de rien, mais au moins, on sera fixés !

J'ai testé plusieurs marques.

20190716_091650

 

Découvrez les résultats sur mon nouveau blog

123 Flo bricole.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Hélas confirmation que quelques fils dit DMC n'ont plus la bonne qualité d'avant<br /> <br /> Une copine vient d'utiliser le 498 et …. déteint au 1er coup de repassage. C'est souvent les rouges qui sont concernés. Peut être faire des essais avant de les utiliser<br /> <br /> violine
Répondre
P
Nous avons été plusieurs brodeuses à avoir des problèmes avec des échevettes rouge DMC , tout dépend peut-être de leur provenance, elles viennent essentiellement de Chine maintenant, il peut y avoir quelquefois un problème de teinture, merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire ces tests, c'est tout de même rassurant, bel aprem, bisous.
Répondre
N
Merci, c'est très intéressant, comme test ! j'avoue que j'avais au départ un petit à priori, surtout pour des fils de la dernière "marque" (ayant été déçue par certains produits de cette même boutique dont le nom commence par Ac...), c'est bon à savoir...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
T
Génial ! merci pour ce test ;-) <br /> <br /> Perso pour mes broderies sur essuies en éponge (en général pour bébé) j'emploi du Dmc et je n'ai jamais eu le moindre probleme de dégorgement. <br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Très bonne idée d'essais. <br /> <br /> Pourtant certaines disent que le DMC rouge genre 815 ont dégorgé sur la toile. Peut-être des erreurs à la fabrication chez DMC <br /> <br /> Par contre pour ma part un fil d'une créatrice (pas toi lol) a dégorgé juste en passant le fer et pourtant c'était une échevette que j'avais déjà utilisé avant… <br /> <br /> Dans la mesure du possible, je ne lave plus mes toiles. <br /> <br /> violine
Répondre
Pour ne rien rater des prochains articles, inscrivez-vous à la NEWSLETTER
Publicité
Newsletter
1 2 3 Flo bricole : LES GOURMANDISES DE FLO
Publicité