Confiture cerise rhum : étiquettes
Les cerisiers, quand ça donne, ça donne !
Alors pour varier les confitures,
osons le mélange...
avec plus ou moins de rhum, selon votre goût...
Mais moi j'ai trouvé ça très bon ! 
Hips...
Voici la recette de ma
CONFITURE CERISE et RHUM
Et pour décorer vos pots, je vous ai préparé de jolies étiquettes
C'est parti pour la recette !
Ingrédients :
1 kg de cerises
400 gr de sucre
1 gr d’agar-agar, c'est-à-dire 1/2 cuillère à café rase
2 bonnes cuillères à soupe de rhum
Préparation :
Lavez et dénoyautez les cerises.
Mettez-les dans la bassine à confiture. Ajoutez le sucre. Remuez bien. Couvrez, et laissez macérer quelques heures (ou toute la nuit).
Si vous aimez la confiture avec de gros morceaux de fruits, laissez-la telle quelle.
Si vous préférez une confiture plus homogène, vous pouvez soit écraser les fruits avec un presse-purée, soit les mixer avec un mixer plongeant (c’est la technique que j’utilise, mais je ne la mixe pas trop, pour laisser quand même quelques morceaux)
Cuisson :
Portez le mélange à ébullition et poursuivez la cuisson pendant 10 à 15 mn, en remuant régulièrement.
1 mn avant la fin de la cuisson, ajoutez l’agar-agar, en remuant bien.
Coupez le feu. Ajoutez le rhum. Goûtez délicatement (mais sans vous brûler...), pour ajuster la teneur en rhum.
Mettez en pots.
Il n’est pas nécessaire d’écumer. Si vous voulez enlever l’écume à la fin de la cuisson, je vous donne la petite astuce de ma grand-mère : mettez un tout petit morceau de beurre dans la casserole. Remuez quelques tours, et l’écume disparaîtra.
Passez vos pots, couvercles, et ustensiles dans l’eau bouillante avant de les utiliser.
Mettez en pots quand la confiture est bien chaude. Fermez immédiatement, en serrant bien le couvercle, et retournez le pot, le temps que la confiture refroidisse. Ensuite, vous pourrez conserver votre confiture tête en haut, pendant plus d’une année, sans aucun soucis.
Retrouvez toutes mes recettes de confitures ici
Usage strictement personnel ou privé - Ne pas distribuer
Merci
Cliquez sur l'image, puis clic droit avec votre souris, puis "enregistrer sous", et voilà !
Vous n'avez plus qu'à les imprimer et à les coller sur vos pots de confiture.
Si vous réalisez cette recette et que vous utilisez mes étiquettes,
n'oubliez pas de m'envoyer une photo de vos confitures !
Bonne journée à tous
FLO




