Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 2 3  Flo bricole : LES GOURMANDISES DE FLO
12 octobre 2020

Livre : Dentelle de papier

Dentelle de papier

dentelle de papier 1

Cette technique, appelée aussi Pergamano, consiste à travailler un papier parchemin translucide, assez épais et solide.
Le principe, c'est qu'on embosse ce papier parchemin qui passe ainsi du gris au blanc. 
Ce papier ressemble un peu à du papier calque, mais il est en fait très différent. C'est un papier paraffiné qui à la particularité de blanchir lorsqu'on le repousse.

Pour cela, il faut se munir des outils adaptés, et on se laisse guider par les bons conseils du livre !

dentelle de papier 2

dentelle de papier 3

dentelle de papier 4

dentelle de papier 5 dentelle de papier 6

dentelle de papier 7

Version couleur...

dentelle de papier 8

dentelle de papier 9

dentelle de papier 11

Minutie, patience et bons yeux sont de rigueur !

Est-ce que vous avez déjà testé cette technique ?
Dites-nous tout : je suis très curieuse...

Bonne journée à toutes et tous !
FLO

Dentelle de papier
Editions L'Inédite
80 pages
19€

Publicité
Publicité
Commentaires
I
bjr<br /> <br /> j'ai testé il y a quelques années sans arriver à un résultat correct !<br /> <br /> j'ai abandonné ....
Répondre
B
J'ai déjà vu cette technique mais je n'ai pas essayé. Beaucoup trop de choses à faire... Dommage, j'aimerai bien. <br /> <br /> Merci pour le partage. <br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
L
c 'est très joli
Répondre
M
J'avais un peu testé il y a déjà quelques temps, très minutieux, très beau rendu. Il faut une bonne dextérité.. Mary
Répondre
M
Je connais cette technique c'est très beau mais pas encore essayé<br /> <br /> On peut faire des merveilles<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bises
Répondre
Pour ne rien rater des prochains articles, inscrivez-vous à la NEWSLETTER
Publicité
Newsletter
1 2 3 Flo bricole : LES GOURMANDISES DE FLO
Publicité