Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 2 3  Flo bricole : LES GOURMANDISES DE FLO
10 septembre 2019

Sacs à vrac #zerodechet

INFO IMPORTANTE

Le blog a déménagé !

Retrouvez-moi sur 123 Flo bricole.fr

 

Je continue dans ma rubrique

zéro déchet, écolo, fait maison, recyclage

Aujourd'hui, soyons créatifs : ambiance couture, DIY,...

ps_janet-scott_128199_school-of-art-bakers-twine_cu

Voici mes

sacs à vrac

pour y mettre les légumes, le pain, et autres réjouissances
et éviter les sachets papier ou plastique...

Pour ceux-ci, j'ai recyclé un morceau de rideau de douche inutilisé !
Ça a tous les avantages : ça se coud très facilement, c'est léger, imperméable, lavable, solide, et dans mon cas, avec des motifs pareils on ne passe pas inaperçu !!!!

line

Si vous avez envie d'en faire, vous trouverez des tutos un peu partout sur le net.
Pour la fermeture, je vous conseille de mettre 2 cordons que vous faites croiser, parce que c'est la manière la plus rapide et sûre de bien fermer le pochon.

Après, il ne reste plus qu'à ne pas les oublier quand on fait ses courses !

Et vous : vous utilisez ce genre de sacs ?
Vous les avez fabriqués vous-même ?

bonne journée créative

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je fais des sacs à vrac, et je les utilise au quotidien ! Je réutilise autant que possible des vieux draps, des chutes de tissus, j'ai fait aussi des essais avec du tissu mesh, c'est joli mais le coût de revient est un tout petit peu plus élevé alors.
Répondre
E
Je viens de trouver chez Buttinette, à moitié prix (3,99€/mètre), un tissu filet qui pourra me servir à confectionner des filets et des petits sacs à provisions et aussi des filets pour les lavages délicats en machine. D'autres idées me viendront peut-être par la suite.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
G
Bonjour Florencinette<br /> <br /> Je n'ai pas fais de sacs à vrac , car je fais mes courses en supermarché. Je ne sais pas si on peut les utiliser pour acheter des légumes en grande surface ou pas. <br /> <br /> Par contre j'ai trois petits sacs pour mes petits achats chez les commerçants . Cela évite les sacs en plastique ou en papier. Bonne soirée avec un peu de soleil encore présent. Gros bisous.<br /> <br /> Hier, je n'ai pas pu laisser de commentaire , mais ce soir c'était possible.
Répondre
V
Jolis sacs.
Répondre
V
Dans mes projets pour vider les corbeilles qui débordent de tissus. Une belle idée avec des rideaux de douche<br /> <br /> bizz<br /> <br /> violine
Répondre
Pour ne rien rater des prochains articles, inscrivez-vous à la NEWSLETTER
Publicité
Newsletter
1 2 3 Flo bricole : LES GOURMANDISES DE FLO
Publicité