Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 2 3  Flo bricole : LES GOURMANDISES DE FLO
4 janvier 2018

Livre : Petit précis pour dompter sa machine à coudre S. Blondeau

Je vous invite aujourd'hui à feuilleter avec moi un livre bien sympathique !

Petit précis pour dompter sa machine à coudre

dompter machine 1

Sylvie Blondeau nous propose un livre pratique pour apprendre ou réviser les bases de la couture, et réaliser quelques créations en pas à pas...


dompter machine 6On ouvre le libre ensemble ?

Il se présente sous la forme livre carnet à spirales, avec d'un côté les bases et de l'autre côté les créations.

 

Pour les bases, on commence par l'anatomie d'une machine à coudre, puis les différentes aiguilles, les points de base,...dompter machine 11 On poursuit avec des conseils pour trouver le sens des tissus (aaaaaaah... ça c'est pour moi..), mais aussi apprendre à utiliser un patron, couper, bâtir, cranter, découdre une couture (ben oui, parfois on rate...).

Et quand on maîtrise les premiers gestes, on apprend à faire un ourlet, des coutures anglaises, poser un biais ou un passepoil, faire de jolis plis plats ou creux, ou encore des boutonnières.

 

De l'autre côté du livre, SYlvie Blondeau nous propose une quinzaine de modèles, pour mettre en pratique.

Bustiers dompter machine 5

Coussins dompter machine 7

Trousse de couture dompter machine 8

Sacs dompter machine 9

Pochon dompter machine 10


Un livre sympathique, pour les grandes débutantes (comme moi...)

 

Petit précis pour dompter sa machine à coudre
Sylvie Blondeau
Editions Fleurus

18,50€

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour la découverte de ce livre! <br /> <br /> Bisous, Céline.
Répondre
B
Il a l'air super..je me le suis commandé chez mon libraire :-) .Merci de ses infos
Répondre
F
Merci Flo pour le partage de ce petit précis qui a l'air très sympa !!! Bon vendredi.
Répondre
N
Merci pour le partage de cette découverte intéressante. <br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
A
Un livre qui a l'air très intéressant. Je note les références car la couture c'est pas facile.
Répondre
Pour ne rien rater des prochains articles, inscrivez-vous à la NEWSLETTER
Publicité
Newsletter
1 2 3 Flo bricole : LES GOURMANDISES DE FLO
Publicité