Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 2 3  Flo bricole : LES GOURMANDISES DE FLO
20 octobre 2017

Confiture poire pomme châtaigne : étiquettes

Des poires pour la douceur,
des châtaignes pour apporter un peu de croquant...


Elle a du caractère, ma confiture poire, pomme, châtaigne !

Et dans un yaourt... c'est un petit délice...

Vous voulez la recette ?

confiture pomme poire chataigne macaron-passion

Et comme vous êtes sages, je vous ai préparé des étiquettes pour décorer vos pots...

confiture poire pomme chataigne

 

C'est parti pour la recette de la confiture poire pomme châtaigne


Les ingrédients  :
 
– 1,2 kg de poires
– 800 gr de pommes
– 500 gr de châtaignes (châtaignes cuites et non sucrées, en boîte ou fraîches)
– 1 kg de sucre en poudre


La recette de la confiture poire pomme et châtaigne :

Epluchez les poires et les pommes et coupez-les en petits morceaux.

Versez les morceaux de fruits et le sucre dans votre bassine à confiture, ou casserole.
Faites chauffer jusqu’à ébullition, puis poursuivez la cuisson à feu plus doux pendant 10 minutes.

Une fois la cuisson terminée, en fonction de votre goût en matière de confiture, laissez les fruits en petits morceaux, ou bien écrasez-les au presse-purée, voir même mixez-les pour obtenir une confiture très homogène.

Ecrasez grossièrement les châtaignes et ajoutez-les à la précédente préparation. Si vous préférez ne pas retrouver de morceaux dans votre confiture, vous pouvez les incorporer plus tôt et les mixer avec les pommes et poires.

Passez vos pots, couvercles, et ustensiles dans l’eau bouillante avant de les utiliser.
Mettez en pots quand la confiture est bien chaude. Fermez immédiatement, en serrant bien le couvercle, et retournez le pot, le temps que la confiture refroidisse. Ensuite, vous pourrez conserver votre confiture tête en haut, pendant au moins une année.

Bonne dégustation à tous !

 

Et voici mes étiquettes :

étiquettes confiture poire pomme chataigne

Usage strictement personnel ou privé - Ne pas distribuer
Merci

Cliquez sur l'image, puis clic droit avec votre souris, puis "enregistrer sous", et voilà !
Vous n'avez plus qu'à les imprimer et à les coller sur vos pots de confiture.
 

Si vous réalisez cette recette et que vous utilisez mes étiquettes,
n'oubli
ez pas de m'envoyer une photo de vos confitures !

Retrouvez toutes mes étiquettes de confitures

Bonne journée à toutes et tous
FLO

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour la recette et les belles étiquettes! <br /> <br /> Bisous, Céline.
Répondre
Z
J'en ai l'eau à la bouche hummmmm - merci pour la recette - Bonne journée
Répondre
R
Je ne connaissais pas ce mélange mais ça doit être délicieux , je vais peut être essayer et en faire pour maman qui fait ses confitures d'habitude mais elle a des soucis de santé en ce moment alors ça sera un petit plus pour elle !! <br /> <br /> bisous
Répondre
L
Huuuuuummmm ! Une recette bien de saison !<br /> <br /> Merci pour le partage de celle-ci et des étiquettes ! <br /> <br /> Bon Weekend !
Répondre
M
HUM !!!!!!!!!!!!!!!Je vais essayer cette recette pour offrir des pots à Noël. <br /> <br /> Bonne soirée. Marie Agnès
Répondre
Pour ne rien rater des prochains articles, inscrivez-vous à la NEWSLETTER
Publicité
Newsletter
1 2 3 Flo bricole : LES GOURMANDISES DE FLO
Publicité