Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 2 3  Flo bricole : LES GOURMANDISES DE FLO
3 septembre 2017

Livre "Fleurs de Digoin à broder et à coudre"

Marion Frégonèse et Cécile Pêcheur nous proposent un joli livre,
autour des motifs de la faïence de Digoin,
transcrits au point de croix.

Digoin 1

Un peu d'histoire...

La faïencerie de Digoin a ouvert en 1879.
Les décors si caractéristiques sont appliqués à l'aide de pochoirs de plomb fabriqués sur place, puis peints à l'aérographe ou à la main. L'irrégularité des motifs fait de chaque pièce une oeuvre unique, comme portant la signature de l'ouvrière qui l'a décorée. On estime à 3000 le nombre de motifs : ils portent des noms de villes (Cannes, Bastia,...), de régions, de femmes (Janine, Olga,...), d'hommes et de fleurs (marjolaine, roses rouges,...).

Feuilletons ensemble ce livre...

 

En tout, plus de 20 projets de couture et de cartonnage, détaillés pas à pas,

avec des grilles très claires

Il n'y a plus qu'à !


Fleurs de Digoin
à broder et à coudre
Marion Frégonèse et Cécile Pêcheur

Editions Tutti Frutti
96 pages
21€

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très beau livre!<br /> <br /> Bisous, Céline.
Répondre
L
Je suis une fan de Digoin et bien sûr j'ai ce livre !<br /> <br /> Je suis trop heureuse de trouver de la vaisselle dans les vide greniers ... mais cela devient de plus en plus difficile d'en trouver à des prix raisonnable !
Répondre
V
Merci Florence , ça m'attire beaucoup !
Répondre
D
Bonjour, un superbe livre, merci pour ce partage. Bonne journée
Répondre
A
Un livre qui me paraît enchanteur. Et si j'ouvrais une liste d'idées pour cadeaux de Noêl ?<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
Pour ne rien rater des prochains articles, inscrivez-vous à la NEWSLETTER
Publicité
Newsletter
1 2 3 Flo bricole : LES GOURMANDISES DE FLO
Publicité