Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 2 3  Flo bricole : LES GOURMANDISES DE FLO
19 janvier 2017

Mugcake banane et chocolat fondant

Il fait un temps à ne pas mettre une brodeuse dehors...

Alors, pour se réchauffer, je vous propose un

MUGCAKE à la BANANE et au CHOCOLAT

Un mugcake, c’est quoi ?
C'est un petit dessert-minute, pour un plaisir gourmand...

 

mugcake-banane-choco

Prêts à vous régaler ? Alors c’est parti pour la recette !

Ingrédients :
–  1 petite tranche de beurre, d’environ 3 à 4 mm d’épaisseur (personnellement, je trouve que le beurre salé convient très bien)
–  2 cuillères à soupe de farine (pas trop bombées)
–  1 cuillère à soupe de sucre en poudre
–  1 oeuf
–  1/2 cuillère à café de levure
– 1/2 banane
–  1 carré de chocolat noir

Choisissez une jolie tasse, qui passe au micro-ondes.
Faites fondre le beurre (20 secondes environ)
Le temps que celui-ci refroidisse un peu, rassemblez tous les ingrédients.
Cassez ensuite l’oeuf dans la tasse. Mélangez bien.
Ajoutez ensuite le sucre, la farine, la levure et le sucre. Mélangez de nouveau.
Ajoutez pour terminer la banane coupée en toutes petites tranches, et le chocolat coupé en petits morceaux.
Mélangez bien votre préparation.

Mettez la tasse dans le micro-ondes.
Faites cuire pendant environ 1 min 30
Dès que le gâteau gonfle, c’est qu’il est prêt. Arrêtez donc la cuisson, et laissez refroidir quelques minutes avant dégustation.
Un mugcake se déguste toujours chaud, et juste après sa sortie du micro-ondes, sinon il devient dur et caoutchouteux…

Je vous propose ici une version allégée en sucre et en matière grasse, histoire que le petit plaisir ne vous fasse pas prendre 3 kilos à chaque bouchée !

Chez nous, on adore partager un mugcake pour 2 personnes.
Mais si vous êtes trèèèèès gourmands, vous pouvez adapter les proportions…

Bon appétit à tous !

FLO

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour la recette! <br /> <br /> Bisous, Céline.
Répondre
T
Ca a l'air bien bon ! ;-) <br /> <br /> Mais moi je suis fan de ta tasse ;-) <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Merci pour cette recette, elle doit être délicieuse !!
Répondre
E
Parfait pour affronter le froid !
Répondre
B
Hum ! je mets cette recette à mon programme de cet après -midi !
Répondre
Pour ne rien rater des prochains articles, inscrivez-vous à la NEWSLETTER
Publicité
Newsletter
1 2 3 Flo bricole : LES GOURMANDISES DE FLO
Publicité