Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 2 3  Flo bricole : LES GOURMANDISES DE FLO
9 octobre 2016

Confiture : poire et raisins secs : étiquettes

Gourmande et légère, voici ma

CONFITURE de POIRE et RAISINS SECS

Et pour décorer vos pots, je vous ai préparé de jolies étiquettes

confiture poire raisins secs blog

 

C'est parti pour la recette !

 

 Ingrédients :
– 2 kg de poires bien mûres
– 200 gr de raisins secs
– 800 gr de sucre
– 1 cuillère à café de cannelle en poudre
– 2 gr d’agar agar, c’est-à-dire une cuillère à café

Préparation :
Epluchez les poires, et coupez-les en petits morceaux.
Mettez-les dans une bassine à confiture.
Ajoutez les raisins secs, la cannelle et le sucre. Remuez bien.
Laissez macérer quelques heures.

Cuisson :
Portez le mélange à ébullition, et poursuivez la cuisson pendant 15 mn, en remuant régulièrement.
5 mn avant la fin de la cuisson, ajoutez l’agar-agar.

Passez vos pots, couvercles, et ustensiles dans l’eau bouillante avant de les utiliser.
Mettez en pots quand la confiture est bien chaude. Fermez immédiatement, en serrant bien le couvercle, et retournez le pot, le temps que la confiture refroidisse. Ensuite, vous pourrez conserver votre confiture tête en haut, pendant au moins une année.

 

Retrouvez toutes mes recettes de confitures ici


Et voici les étiquettes :

étiquettes confiture poire raisins secs

Usage strictement personnel ou privé - Ne pas distribuer
Merci

Cliquez sur l'image, puis clic droit avec votre souris, puis "enregistrer sous", et voilà !
Vous n'avez plus qu'à les imprimer et à les coller sur vos pots de confiture.

Si vous réalisez ma recette et que vous utilisez mes étiquettes,
n'oubli
ez pas de m'envoyer une photo de vos confitures !

Bonne journée à tous
FLO

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette nouvelle recette de confiture.<br /> <br /> Bisous, Céline.
Répondre
V
Tes petites recettes de confitures sont délicieuses et originales dans leurs choix des ingrédients<br /> <br /> A essayer<br /> <br /> violine<br /> <br /> ps : je viens de t'envoyer un message par contact
Répondre
Pour ne rien rater des prochains articles, inscrivez-vous à la NEWSLETTER
Publicité
Newsletter
1 2 3 Flo bricole : LES GOURMANDISES DE FLO
Publicité