Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 2 3  Flo bricole : LES GOURMANDISES DE FLO
8 octobre 2016

Grande trousse à ouvrage « Toile de Jouy » rouge Les Brodeuses Parisiennes

Qu'est-ce qui se cache derrière cette grande poche ?

BP trousse 4

Un joli motif de toile de Jouy
que les habitués de mon blog reconnaîtront peut-être...

BP trousse 5

Allez, je ne vous fais pas patienter plus longtemps...


J'ai le plaisir de vous présenter aujourd'hui cette grande trousse à ouvrage,
création des Brodeuses Parisiennes

BP trousse 6

 

Les Brodeuses Parisiennes, ce sont Sophie Bester et Judith Dessons,
qui tiennent une "jolie boutique de point de croix", comme elles le disent...
Et c'est bien vrai !

Partons à la découverte de cette trousse...

Comme d'habitude, l'envoi est très soigné,
et l'ouverture du paquet est toujours un grand plaisir...

BP trousse 1

C'est une très grande trousse, dans laquelle on peut glisser un tambour de 30 cm de diamètre.

- Une poche devant (dans laquelle on passe la main pour broder la jolie grille fournie)
- Un mousqueton pour accrocher ses ciseaux (ou autre...)

BP trousse 2

- Une grande poche qui découvre un intérieur entièrement matelassé dans un joli rouge
- Un porte aiguille en feutre

BP trousse 3

Les 2 poches sont fermées par des fermetures à glissière, et les finitions de la trousse sont vraiment très soignées.

Comme tous les produits des Brodeuses Parisiennes, ces trousses sont faites en France, dans de très petits ateliers de couture, et une par une.
Un type de fabrication qui est en train de se perdre, et qui est pourtant une richesse.

Il ne me reste plus maintenant qu'à être à la hauteur de cette magnifique trousse que les Brodeuses Parisiennes m'ont confiée !

Je vous laisse la découvrir sur le site
en version lin
ou toile aida

 

la-grille-gratuite

Et j'en profite pour vous faire découvrir la jolie grille gratuite, que vous pouvez télécharger en ce moment sur le site des Brodeuses Parisiennes ICI

 

A bientôt pour des petites croix !
Bonne journée à toutes et tous
FLO

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette trousse donne bien envie de l'avoir pour soi!! <br /> <br /> Bisous, Céline.
Répondre
V
toujours de belles créations chez elles... mais souvent c'est le prix qui m'arrêtent. Certes cousu main avec de beaux tissus mais mais ... souvent trop cher pour mon porte-monnaie <br /> <br /> Je pense que fut un régal de la broder <br /> <br /> violine
Répondre
T
Magnifique !!! bravoooo.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
fort jolie trousse ! <br /> <br /> une adresse incontournable à Paris ! un bijou....!!!.<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
N
Très joli modèle. et merci pour la grille - Bisous et douce journée
Répondre
Pour ne rien rater des prochains articles, inscrivez-vous à la NEWSLETTER
Publicité
Newsletter
1 2 3 Flo bricole : LES GOURMANDISES DE FLO
Publicité