Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 2 3  Flo bricole : LES GOURMANDISES DE FLO
20 février 2016

CASIER D'IMPRIMEUR : ourson V. Enginger

Dans mon casier d'imprimeur, il y a une ligne dédiée aux oursons.
J'ai choisi un modèle extrait de
"Mon journal au point de croix" de Véronique Enginger.

C'est un très joli ouvrage, que je vous présenterai en détail d'ici quelques temps.

J'avoue avoir pas mal tâtonné pour cette broderie...
J'étais partie pour une version foncée, sur une toile Lugana, coloris mushroom.

ours enginger 0

Pas convaincue, car les couleurs ne ressortaient pas, j'ai abandonné.

J'ai changé de toile pour une écrue, et j'ai brodé la version ci-dessous à droite, toujours en couleurs foncées.
Et comme je n'étais toujours pas convaincue, j'ai brodé la version de gauche, qui (pour les couleurs de l'ourson), correspond aux couleurs préconisées par la créatrice (quand on vous dit qu'il faut écouter les pros...) ;)

ours enginger 1

 

Le voici à-côté de l'original

ours enginger 2

Je lui ai fait un petit pull vert, avec un fil nuancé Atalie Maquis,
qui m'a servi pour les ombrages des lettres de l'alphabet de mon casier.

ours enginger 3

 

Sur la même ligne, une autre case ourson a pris place.

ourson 4


Et voilà ma ligne complète

ligne oursons

La partie en haut à droite du casier est quasi terminée :
j'ai ma petite idée pour remplir les toutes petites cases, que vous découvrirez bientôt...

casier quart haut

 

tifou Bonne journée à toutes et tous

FLO

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe cet ourson, ton casier devient chaque fois de plus en plus joli ! j'adore !!! ;-) <br /> <br /> Bisous
Répondre
I
C'est tout mimi, bravooooooo<br /> <br /> Douce journée, bisous
Répondre
K
tout ceci est bien mignon, bravo pour cette jolie idée.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Tout mimi ce petit ours bonne continuation<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Très beau!! J'aime beaucoup. <br /> <br /> Bisous, Céline.
Répondre
Pour ne rien rater des prochains articles, inscrivez-vous à la NEWSLETTER
Publicité
Newsletter
1 2 3 Flo bricole : LES GOURMANDISES DE FLO
Publicité