Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 2 3  Flo bricole : LES GOURMANDISES DE FLO
15 décembre 2015

Biscuits maison : recette et étiquette à imprimer

INFO IMPORTANTE

Le blog a déménagé !

Retrouvez-moi sur 123 Flo bricole.fr

 

 

Et si on faisait des petits biscuits ?

pressebiscuit6

avec de jolies étiquettes pour les offrir...

étiquette biscuits maison blog

C'est parti pour la recette
que vous pouvez également retrouver sur mon site de cuisine : Macaron-passion

d40d3920Pour la pâte à biscuits, nous aurons besoin de :

– 125 gr de farine
– 80 gr de beurre pommade
– 50 gr de sucre glace
– 1 jaune d’oeuf
– une pincée de sel et un arôme comme de la vanille par exemple


Mettez le beurre pommade dans un saladier.
(le beurre pommade est un beurre très mou, suffisamment mou pour être fouetté, mais qui ne doit pas être fondu).

Ajoutez le sucre glace et mélangez vigoureusement. Le tout va légèrement blanchir.
Ajoutez ensuite le jaune d’oeuf et mélangez à nouveau.
Ajoutez la pincée de sel et la farine, que l’on va incorporer petit à petit pour que cela soit plus facile.

Une fois la préparation bien homogène, il ne reste plus qu’à ajouter le parfum de son choix.

Cette pâte doit séjourner environ 15 minutes au réfrigérateur avant de pouvoir être utilisée.

pressebiscuit4

La période de refroidissement terminée, c’est le moment de façonner les petits biscuits.

Je les ai réalisés à l’aide d’une presse à biscuits, mais vous pouvez également vous servir d'emporte-pièces.


Voici ma vidéo pour apprendre à se servir de la presse à biscuits.

Réalisation de biscuits avec une presse biscuit. Macaron-passion.com

Ces petits biscuits se cuisent dans un four préchauffé à 180° environ, durant 8 à 10 minutes.
Il faut être très vigilant durant la cuisson, car ils ne doivent pas trop cuire sous peine de devenir rapidement secs.
Dès qu’ils commencent à se colorer, c’est qu’il est temps de retirer la plaque du four.

  pressebiscuit7

Et si vous voulez offrir vos biscuits dans de jolis emballages,
voici des étiquettes que j'ai confectionnées pour vous.

Etiquettes biscuits maison

Usage strictement personnel ou privé - Ne pas distribuer
Merci

Cliquez sur l'image pour sauvegarder
Imprimez sur un papier cartonné
Découpez
Et le tour est joué !

f1e3806c

 

Bonne journée à tous
FLO

PS : n'hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, ils sont superbes ces biscuits, merci pour la recette. Merci pour les belles étiquettes. Bonne soirée
Répondre
M
ohhh qu'ils sont beaux tes biscuits... je ne connaissais pas la presse mais je vais me renseigner de suite... moi ça y est tout est en boite, bientôt la photo sur mon blog... 12 sortes cette année!
Répondre
D
Wahou !!!!<br /> <br /> J'en ai une en métal , je ne savais pas bien m'en servir ...<br /> <br /> Tu connais mon programme de demain après midi ???<br /> <br /> Devine !!!!!<br /> <br /> MERCiiiiiiiiiii ...trop génial !!!!!!!<br /> <br /> Ils sont trop beaux , ça donne envie ...<br /> <br /> <br /> <br /> BizouXXXX
Répondre
P
oui, c'est bon mes 'tits biscuits
Répondre
Pour ne rien rater des prochains articles, inscrivez-vous à la NEWSLETTER
Publicité
Newsletter
1 2 3 Flo bricole : LES GOURMANDISES DE FLO
Publicité