Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 2 3  Flo bricole : LES GOURMANDISES DE FLO
3 août 2015

Rubans teints : dégradé vert et marron

ruban teint vert marron 1

Nouveaux essais de teinture, toujours avec du colorant alimentaire.

Je suis contente de mon dégradé qui s'est bien amélioré !
Et les couleurs sont plutôt sympathiques.

ruban teint vert marron 4

 

J'ai donc teint une dentelle que j'aime beaucoup utiliser pour réaliser mes petits noeuds,
et un ruban de satin assorti.

ruban teint vert marron 2

Par contre, ne nous voilons pas la face, je l'avais lu partout : les colorants alimentaires ne fonctionnent pas pour teindre du coton.
Il fallait que je teste, donc je confirme !
Mon échevette de mouliné a été teinte dans les mêmes bains que le ruban et la dentelle.
Et après rinçage... euh... comment dire... J'aime beaucoup ce dégradé de crème et bleu ;-)

ruban teint vert marron 6

 

Je vais poursuivre encore mes essais, et je vous ferai un petit tuto si vous voulez vous amuser avec vos colorants à faire autre chose que des macarons !

maca-poire-amande-3bC

Sinon, si vous voulez la recette de mes macarons poire amande, elle est ici

 

ruban teint vert marron 5

 

Bonne journée à tous
FLO

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ca donne effectivement super bien sur le ruban et la dentelle.<br /> <br /> Je suis curieuse d'avoir ton tuto ;-) <br /> <br /> Et je vais de ce pas enregistrer ta recette de macarons, mnt que j'ai testé mes premiers ;-) <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Sympa comme tout !<br /> <br /> Excellent week end
Répondre
I
coucou Flo , ils sont sympas tes petits tests , merci de nous partager tes expériences !! bises et bonne continuation
Répondre
I
Flo, je dirais que ce est un succès !!! les couleurs sont vraiment réussie, et sont si belles ensemble! beaucoup de compliments, et continue de cette manière! Vous nous étonner toujours! bravo! Bisous, Dona
Répondre
Pour ne rien rater des prochains articles, inscrivez-vous à la NEWSLETTER
Publicité
Newsletter
1 2 3 Flo bricole : LES GOURMANDISES DE FLO
Publicité