Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 2 3  Flo bricole : LES GOURMANDISES DE FLO
12 juillet 2015

TUTO BRODERIE : Le point de croix de A à Z (vidéo)

Pour tout savoir sur le point de croix !

Retrouvez la vidéo sur mon nouveau blog

123 Flo bricole

 

Une vidéo claire et détaillée, pour apprendre toutes les bases :
   - Comment broder le point de croix ?
   - Sur une toile aïda, une étamine, du lin : quelles sont les différences ?
   - Sur un fil ou 2 fils de trame : comment fait-on ?

Je vous propose un pas à pas pédagogique, pour débuter ou se perfectionner.

Bref :
"Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le point de croix
(sans jamais oser le demander)"


Flo brode 2

 A tout de suite !
FLO

Publicité
Publicité
Commentaires
W
je souhaite savoir comment faire le démarrage d'un motif au point compté dans un angle<br /> <br /> merci
Répondre
N
Bonsoir Flo,<br /> <br /> Je vous remercie de me répondre aussi rapidement. Pour répondre à votre question, oui j'utilise le cercle à broder. Mais je vais suivre votre conseil, je vais acheter la toile aïda et vous tiendrait informée de la suite de mon travail. En tout cas votre blog est super. Merci beaucoup.
Répondre
N
Bonsoir Flo,<br /> <br /> Voilà j'ai découvert votre blog et la vidéo sur les points de croix sont très bien faites. Voici ma question : on vient de m'offrir un kit de plusieurs dessins à faire sur toile de lin mais je galère car même avec une loupe je n'y arrive pas, la toile se tord et n'arrive plus à voir ce que je fais ! Quelle toile me conseillez-vous qui respecte les mêmes dimensions de points ? Le modèle étant 2 fils à broder sur 2 fils de trame ce qui correspond à 1cm pour 5 croix. Merci pour votre aide
Répondre
I
Très bien fait !!! Un magnifique merci :) Bonne continuation
Répondre
L
Merci pour ces vidéos! Ils encouragent vraiment. Je les trouve parfaits. Cordialement, je vous salue dès l'Argentine. Leticia.
Répondre
Pour ne rien rater des prochains articles, inscrivez-vous à la NEWSLETTER
Publicité
Newsletter
1 2 3 Flo bricole : LES GOURMANDISES DE FLO
Publicité