Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 2 3  Flo bricole : LES GOURMANDISES DE FLO
3 mars 2015

SAL NUANCIER : Etape 2

Bonjour à tous
Voici les avancées de nos nuanciers pour le mois de février.

De nouvelles brodeuses nous ont rejoint, et vous pourrez les découvrir dans un article que je leur consacrerai d'ici quelques jours.

Je vous présente juste mon avancée de ce mois, que vous pouvez retrouver en détail ici

Planche 2d


Et je laisse la parole à mes amies brodeuses !

- Amandine

Voici des photos de ma petite avancée du mois de février.

Amandine 2a Amandine 2b


J'ai terminé les quatre tiroirs de ma boîte et fait le côté rouge. J'avais prévu de faire le côté vert... Mais il me manque du temps ! Ce n'est pas grave, ce sera pour le mois prochain !!

- Angélique page Facebook Chat noir et Petites Croix

Angelique 2

 

- Aurore
Nous rejoindra pour le SAL, mais n'a pas encore ses fils. Donc elle arrive tout bientôt parmi nous !

- Betty 

Betty 2a Betty 2b

 

- Chipie Vanille

Karine 2a

nuancier Retors du Nord

Karine 2b

- Christine

Christine 2

- Clothilde

Clothilde 2

Voici mon avancée du mois de février : j'ai dépassé le numéro 500 (je brode les nuances dans l'ordre), ce qui constituait mon objectif personnel !
En brodant par ordre de numéro, je découvre certaines juxtapositions de couleurs dues au hasard finalement, avec parfois de jolis résultats, même si la vue d'ensemble ne le met pas en valeur.
Je suis en même temps sur un projet tricot pour la naissance de mon second neveu, alors je brode un peu moins régulièrement en ce moment.
Bonnes petites croix à toutes !
- Crousty79
Voici ma petite avancée... Et je vais essayer de monter un peu ma boîte :-)

Ingrid 2   Ingrid 2

- Danielle

Danielle 2

- Doodie du blog Ma passion des croix

Véronique 2

 

- Florence du blog Ainsi soit fil

J'ai pu mettre à profit ces quelques jours pour commencer mon nuancier sous le regard attentif de mes chats! Mais comme j'étais sous bonne garde je n'ai pas osé me lever pour les photographier...

Florence 2

Déjà vingt-quatre petits dés alignés en rangées de 12...pour le moment!

- Kris du blog Chez Kris

Kris 2

- Laurence du blog Ma boîte à bidouilles

Laurence 2

 

- Marlène du blog Marlène Création

Marlene 2a

 

Marlene 2b

 

Marlene 2c

 

Voici l'avancée de mon nuancier, qui sera ainsi : les cartonnettes de couleurs au milieu, et le tour en ciseaux à broder de différentes couleurs (je suis fan des ciseaux à broder ;) )
Marlene 2d

-  Micky

Micky 2

- Myriam

Myriam 2

- Nana Lou

Voici ma deuxième page de mon nuancier.

Nana Lou 2

J'hésite toujours pour la finition ; coller les pages sur un bel album ou les doubler en tissu et en faire comme un livre.
Sinon je me plais bien à faire tous ces petits modèles, mais pour la troisième je change encore de motif : je trouve ça moins lassant.

- Pascale
nous rejoint avec le nuancier "Un jardin de couleurs" d'Alice and Co, qu'elle a commencé, et qu'elle va poursuivre en notre compagnie.

Pascale 2

-Roseline

Roseline 2

 

- Sabrina du blog Les plaisirs de Sab

Sabrina 2

 

- Sarah
se joint à nous, avec un nuancier qu'elle a commencé il y a quelques années, et qu'elle va poursuivre en notre compagnie. Voici son avancée.

Sarah 2

 

- Sarcoch, du blog Les ptits groins

Ce mois-ci, j'ai assemblé ma boîte. Je me dépatouille comme je peux, car je suis loin d'être une experte ! D'ailleurs, il y a quelques défauts... Il ne manque que le couvercle, et bien sûr, il faut que je la recouvre...

Sarcoch 2a  Sarcoch 2b

Après réflexion, je me demande si je vais broder le nuancier sur la boîte... Je ne trouve plus ça très pratique... Donc, je vais peut être le faire en livret, mais cela ne va pas m'empêcher de broder le couvercle et les tiroirs. J'ai d'ailleurs découpé mon étamine, que j'ai bordé de scotch pour éviter qu'elle ne s'effiloche.

Sarcoch 2c


- Sonia
Pas d'avancée ce mois-ci.



Rendez-vous début avril pour la suite de nos avancées !
Bonne journée à tous
FLO
 

 

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est vrai que cela en jette, toutes nos couleurs !!!!! bravo à toutes
Répondre
P
je serai très intéresser pour faire partie de votre équipe et faire le SAL svp n'est il pas trop tard ? amitié de brodeuse
Répondre
A
Et bien je suis admirative de tout ce travail!!!
Répondre
T
Wouaw wouaw wouaw ! super jolies.<br /> <br /> Bravo à toutes.
Répondre
K
Bravo à nous toutes!!!!<br /> <br /> Très beau toutes ces couleurs!!!!!
Répondre
Pour ne rien rater des prochains articles, inscrivez-vous à la NEWSLETTER
Publicité
Newsletter
1 2 3 Flo bricole : LES GOURMANDISES DE FLO
Publicité